artslettresmusique
 
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami

EDUARDO BUERA
Vign_edu_recort_1_
 
Vign_tableau_lisere_noir_12_


Artiste plasticien autodidacte

 
Eduardo Buera



 
 



Eduardo Buera


 travaille principalement sur des supports peu conventionnels, tels que le carton et les planches de bois. Des matériaux qu'il trouve dans la rue, habitant les recoins de nos cités.
Des paysages de collages qui, sur le carton, prennent des couleurs monochromes, souvent "contaminées", créant ainsi des espaces de vie quotidienne dans lesquels il évoque l'activité frénétique de la cité, les harmonisant avec des lunes, des soleils, des arbres et oiseaux, et donnant ainsi cette dose de respiration. Un tout faisant de ses tableaux des espaces en équilibre, des paysages dont nous sommes tous témoins.
D'un autre côté, utilisant toujours comme élément principal le carton, il s'écarte des couleurs monochromes, et donne forme, avec une grande vitalité de couleurs, à ses principales ressources : poésie, émotions et imagination.

Des silhouettes humaines qui se fondent sur la matière, des couleurs qui naissent de l'intérieur du support, des clous oxydés qui figent son travail, des couches de vernis qui illuminent l'espace, volume, densité couleur et lumière.

La peinture est émotion, et la couleur en est sa température.
Sa facilité, dans ses créations, à faire émaner une véritable émotion à partir d'un bout de carton, est l'une des qualités de son travail.
 
Il travaille entre Madrid et Toulouse


 
 
© 2011