artslettresmusique
 
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami

BERNARD SUDRE
Vign_Photo_couleur_de_Steadman
 
Vign_ber

 

Bernard SUDRE

 

SES OEUVRES :
 

 

Bernard SUDRE

 

est né à Albi en 1954. Il installe son atelier à Sainte Croix en 1981 puis sa galerie à Cordes sur Ciel en 1991. Peintre autodidacte, il peint depuis son plus jeune âge, toujours inspiré par le mouvement.

Curieux des techniques les plus diverses, il n’hésite jamais à travailler ce qu’il n’a jamais pratiqué disant que tout est toujours possible.

Ses réalisations sont diverses, huiles essentiellement, dessins, aquarelles, gouaches, pastels, étiquettes, création de logos, travail informatique, recueil ou traduction de poèmes, concepteur et maître d’œuvre de fontaines municipales. Des élèves suivent ses cours.


L'artiste


est connu pour ses huiles mouvementées, c’est avant tout un coloriste, et chacune de ses œuvres ne dément pas son besoin de mouvement, son énergie débordante.

Depuis deux ans, il travaille sur une série de Fantastiques, une facture apparemment en rupture avec son travail habituel. Mais l’énergie est toujours là, le mouvement aussi.

« Ma peinture est le moyen de figurer une réalité imaginaire, de dire ce que l’œil ne perçoit pas, l’énergie de la vie, la certitude de nos volontés dérisoires »

 

 
© 2011